Take me in!

Quelle merveilleuse sensation que de regarder un film sans en suspecter le potentiel et de s’apercevoir à la fin de la projection de l’immensité du propos. J’ai de la chance, ça m’est arrivé deux fois en 1 mois! Deux visions suivies de deux achats immédiats. Le premier, ça été « Les noces rebelles » de Sam Mendes avec Kaaaate Winslet ( :-* :-* :-* :-*) et Léo DC. J’en parlerai une autre fois mais il est énorme.
Le second c’est « Paprika » de Satoshi Kon.
Une jaquette plutôt déroutante, visuellement « lourde » pour ne pas dire légèrement indigeste ou brouillonne ou délirante.
Un côté délirant qui se confirme dès les premières minutes. Et là je crois qu’on fonctionne en tout ou rien surtout pour le novice en matière d’anime : soit il y a rejet immédiat avec tous les dommages collatéraux induits par ce genre de réaction (vomissement, destruction du DVD voir du lecteur, sevrage au Walt Disney, etc…), soit il y a ingestion des images, du son, du propos, poussant le spectateur, filet de bave au coin de la bouche, à hurler à la maestria de ce dégénéré de Satoshi Kon!
On pourrait en dire des tonnes, parler du délire visuel, du délire tout court. Evoquer la quantité phénoménale de références, la qualité de la musique, certaines scènes qui foudroieraient sur place ce cher Walt.
Mais non. Car là tout de suite je préfère vous quitter pour m’en prendre une nouvelle dose mais cette fois en HD!
;D

Heureux que tu es apprécié, tiens si tu as deux secondes mets nous une capture d’écran de la même scène mais avec la version HD qu’on se rende bien compte de la différence (bon je voie a peut pré se que ça va donner ^^ )

Dois-je te rappeler qu’Apple et Blue-Ray c’est un peu comme iTouch et Flash… :-\ :’(

c’est quoi l’histoire, parce que si ça me plait je verrais pour le regarder!

ROoo ta bien un appareil photo ^^

Synopsis

Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une petite machine, la DC Mini, il est désormais possible de rentrer dans les rêves des patients afin de sonder les tréfonds de l'inconscient. Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes de la DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait avoir des résultats dévastateurs. Le Docteur Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur de la DC Mini, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé de cette machine.

merqui!

Un peu comme Apple-tout-court et le Flash, à suivre les actualités…
C’est vrai qu’un lecteur BR sur les prochains Mac, ça serait Top… Surtout que les nouveaux écrans sont en HD !!
Pour Paprika, je suis interressé si tu pouvais me le prêter, maintenant que Thierry l’a vu… enfin ! ;D ;D

Une perle !! Autant au niveau graphique qu’au niveau des personnages, tous très bien…
Et la petite leçon de cinéma… 8)