[quote=“Yvanovitch, post:4, topic:519”]Comme le dis shimène, j’ai choisi d’utiliser le gris car c’est sobre, et cette couleur n’influe pas sur les photographies. Aprés je comprends que ca fasse un peu triste, il faudrait que je trouve un moyen de rajouter des touches de couleurs alors.
Comment ca “mettre dans mention légale”, il faudrait que je marque “mention légale” juste au dessus du texte “Les images présentes sur le site […]personne sans son consentement” ou bien je dois écrire cela et refaire un lien vers les mentions ?
En fait je n’ai jamais tellement compris à quoi ca servait ces mentions, que contiennent elles ?
Pour les tarifs, je vais y remédier, c’est vrai qu’un tableau ne serait peut être pas mal aprés je sais que dans les tarifs des photographes c’est fréquent que ce soit le bordel. J’ai essayé de faire simple en proposant des forfaits. (ex : mariages, 2 offres, l’une à 550 € avec telle prestation et la 2nde a 700€ avec telle prestation)
Merci de vos commentaires ;)[/quote]
Je ne vois pas en quoi une couleur autre que le gris influerait sur les photos, elles ne sont pas transparentes… et de toute manière, lors de la visualisation de la photo, le fond (l’arrière plan, donc le site) s’assombrit et devient gris/noir pour laisser la place à la photo.
Ou alors avoir un fond blanc pour l’affichage… regarde, c’est beau ça non ?
http://www.lacueillette.com/site/offres ;D C’est coloré, il y a des offres claires et ça donne envie de réserver immédiatement dans ce magnifique hôtel/château de luxe dont son activité commence cette année ! c’est un gentil petit vieux qui tient ce truc en plus. Bref.
Pour la mention légale, il faut créer une rubrique. Tu as des indications ici: http://blog.orealys.com/2011/07/les-mentions-legales-obligatoires-pour-un-site-internet/
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/mentions-legales-site.shtml
Tu es une personne physique, hein… ;D ne regarde pas les mentions pour les personnes morales (SA, SAS, SARL, etc.).
Pour les offres d’accord, c’est même une très bonne idée. Mais c’est difficile de comparer sans tableaux.
Tu peux rajouter également des réductions (-10% ou -20% maximum, pour ne pas que l’on pense que ton offre ne fonctionne pas) sur la deuxième prestation si le client demandera dans les mois qui suivent la première prestation (6 mois, par exemple).
Après, plus tard, quand tu auras plus d’"argent et de compétence, tu peux participer à des expositions pour te faire davantage connaitre ! (salon de l’érotisme à paris par exemple, etc.). Mais bon, ça je pense que tu le sais déjà…
Dis-toi que n’importe quelle information doit être claire, utile et pertinente. Cela inspirera confiance, professionnalisme, et surtout ce sera moins casse-tête pour le client potentiel… En gros, même un abruti fini devrait pouvoir se débrouiller seul et rapidement avec ce que tu présentes ! ;D