Site photo pro

Bonjour,

Je suis officiellement photographe professionnel depuis peu de temps. Je me suis fait un site pro à l’adresse suivant : www.archenaultyvan.com
Je vous invite tous à le visiter et si vous avez des idées, critiques, n’hésitez pas à m’en faire part.
Si vous entendez parler de mariage, festival, évènement, photo pour entreprise, n’hésitez pas non plus à m’appeler =P.

J’ai fait un lien vers le site Eva films dans l’onglet “Contact”.
:slight_smile:

Félicitation ! 8)
Petites remarques quand même :

  • Le site est vachement triste (au niveau de la couleur) : bleu clair à la limite serait le plus adéquate. Le bleu est neutre et presque tout le monde aime. Les titres de rubrique type “Connexion Membre” à mettre en gris du coup.
  • Tout ce qui est en dessous du site (Les images présentes sur le site […]personne sans son consentement), à mettre dans mention légale.
  • Page tarif: on ne voit pas les tarifs, sauf après avoir passé un gros pavé de texte ! Mettre le fichier à télécharger tout en haut plutôt et souligné, indiqué. C’est ce qui est important.
    Revoir aussi la disposition des tarifs sous forme de tableau. Il y a trop de choses dans ce pdf… rend tes offres comparables d’un premier coup d’œil.

Voilà voilà ! :slight_smile:

Salut Yvan,
J’ai trouvé ta galerie sur Flickr et je t’ai mis dans mes contacts (cdel89).

Sinon je rejoins Tim sur le thème gris : un peu terne.
Le gris c’est pourtant bien car neutre pour les photos, mais peut-être plus sombre (18%?).

Bonne chance pour ta petite entreprise. :wink:

Comme le dis shimène, j’ai choisi d’utiliser le gris car c’est sobre, et cette couleur n’influe pas sur les photographies. Aprés je comprends que ca fasse un peu triste, il faudrait que je trouve un moyen de rajouter des touches de couleurs alors.
Comment ca “mettre dans mention légale”, il faudrait que je marque “mention légale” juste au dessus du texte “Les images présentes sur le site […]personne sans son consentement” ou bien je dois écrire cela et refaire un lien vers les mentions ?
En fait je n’ai jamais tellement compris à quoi ca servait ces mentions, que contiennent elles ?
Pour les tarifs, je vais y remédier, c’est vrai qu’un tableau ne serait peut être pas mal aprés je sais que dans les tarifs des photographes c’est fréquent que ce soit le bordel. J’ai essayé de faire simple en proposant des forfaits. (ex : mariages, 2 offres, l’une à 550 € avec telle prestation et la 2nde a 700€ avec telle prestation)
Merci de vos commentaires :wink:

Christophe! :wink:

Miles excuses Christophe, j’ai lu un peu vite ^^

[quote=“Yvanovitch, post:4, topic:519”]Comme le dis shimène, j’ai choisi d’utiliser le gris car c’est sobre, et cette couleur n’influe pas sur les photographies. Aprés je comprends que ca fasse un peu triste, il faudrait que je trouve un moyen de rajouter des touches de couleurs alors.
Comment ca “mettre dans mention légale”, il faudrait que je marque “mention légale” juste au dessus du texte “Les images présentes sur le site […]personne sans son consentement” ou bien je dois écrire cela et refaire un lien vers les mentions ?
En fait je n’ai jamais tellement compris à quoi ca servait ces mentions, que contiennent elles ?
Pour les tarifs, je vais y remédier, c’est vrai qu’un tableau ne serait peut être pas mal aprés je sais que dans les tarifs des photographes c’est fréquent que ce soit le bordel. J’ai essayé de faire simple en proposant des forfaits. (ex : mariages, 2 offres, l’une à 550 € avec telle prestation et la 2nde a 700€ avec telle prestation)
Merci de vos commentaires ;)[/quote]
Je ne vois pas en quoi une couleur autre que le gris influerait sur les photos, elles ne sont pas transparentes… et de toute manière, lors de la visualisation de la photo, le fond (l’arrière plan, donc le site) s’assombrit et devient gris/noir pour laisser la place à la photo.
Ou alors avoir un fond blanc pour l’affichage… regarde, c’est beau ça non ?
http://www.lacueillette.com/site/offres ;D C’est coloré, il y a des offres claires et ça donne envie de réserver immédiatement dans ce magnifique hôtel/château de luxe dont son activité commence cette année ! c’est un gentil petit vieux qui tient ce truc en plus. Bref.

Pour la mention légale, il faut créer une rubrique. Tu as des indications ici: http://blog.orealys.com/2011/07/les-mentions-legales-obligatoires-pour-un-site-internet/
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/mentions-legales-site.shtml
Tu es une personne physique, hein… ;D ne regarde pas les mentions pour les personnes morales (SA, SAS, SARL, etc.).

Pour les offres d’accord, c’est même une très bonne idée. Mais c’est difficile de comparer sans tableaux.
Tu peux rajouter également des réductions (-10% ou -20% maximum, pour ne pas que l’on pense que ton offre ne fonctionne pas) sur la deuxième prestation si le client demandera dans les mois qui suivent la première prestation (6 mois, par exemple).
Après, plus tard, quand tu auras plus d’"argent et de compétence, tu peux participer à des expositions pour te faire davantage connaitre ! (salon de l’érotisme à paris par exemple, etc.). Mais bon, ça je pense que tu le sais déjà…

Dis-toi que n’importe quelle information doit être claire, utile et pertinente. Cela inspirera confiance, professionnalisme, et surtout ce sera moins casse-tête pour le client potentiel… En gros, même un abruti fini devrait pouvoir se débrouiller seul et rapidement avec ce que tu présentes ! ;D

Merci coach !!

Ah, et penses à utiliser le fameux “prix magique”. C’est une tuerie en marketing ! ;D
En gros, termine tes prix par un “9”.

Pour inciter à prendre la seconde formule (plus intéressante car plus de photos… 150 c’est peu je trouve), applique ce prix magique uniquement sur la formule 2.

Formule 1 : 550€
Formule 2: 749€ (au lieu de 750).

Prendre la formule 2 me tenterais plus, rien qu’en voyant le prix ! ;D Le pire est que c’est vrai…

Cet homme commence à me faire peur… très peur… ;fear; ;D

Bonjour cautch !! J’ai suivi tes conseils. Il reste le tableau des tarifs à faire. Si tu as le temps, tu peux y retourner et émettre un nouvel avis. J’ai aussi modifier mon logo qui était pas terrible. L’entête est peut être encore trop simple. J’y travaille, si vous avez des suggestions, je suis preneur.
:slight_smile:
Je fais des images animés aussi dans la partie blog. Ça peut vous donner des idées pour trucs parfois…
:slight_smile:

Sympa les photos animées! :slight_smile:

Tu fera attention tu n’a pas de balise title remplit sur ta page d’accueil c’est super important pour le référencement il faut que sa soit quelque chose de court mais précis c’est se que tu trouvera dans le moteur de recherche (c’est le texte en bleu dans les résultat sur google) regarde du côté de se site il est bien (http://www.seomix.fr/wordpress/referencement-wp/) pour optimiser wordpress et le référencement se qui est super important pour toi d’être vue sur google :wink:

Dans ta page contact vire ton adresse mail en claire à moins que tu veux te faire spamer :stuck_out_tongue: met une image à la place de ton email ou un truc du genre archenaultyvan[at]gmail[point]com

Tiens et pour plus tard deux petit liens avec des thémes pas chère pour inspiration ou même à utiliser comme sa (http://www.elegantthemes.com/gallery/, http://themeforest.net/category/wordpress)

Ca y’est Tim, j’ai mis un beau tableau !! Ca devrait te plaire. ;D C’est vrai que ca va mieux comme ca du coups.

Tu fera attention tu n'a pas de balise title remplit sur ta page d'accueil c'est super important pour le référencement
Oui, j'ai l'ai remarqué, et ce n'est pas normal parceque je m'en étais occupé. Je crois que cela vient d'une mise à jour que je faite d'un algorithme et ca m'a enlever les mots d'en tête. J'ai rectifier. J'ai regarder aussi un peu en ce qui concerne le référencement naturelle, j'ai déja ajouté des titres à toutes mes pages des descriptions concises et des mots clés pour chacune. J'ai aussi créé un fichier sitemap que j'ai remis à google et gérer les liens morts de mon site en m'adressant à google d'après la zone consacré aux webmaster dans google. J'ai refait des liens vers des annuaires aussi, pour avoir plus de clicks et être mieux vu.
Dans ta page contact vire ton adresse mail en claire à moins que tu veux te faire spamer :p met une image à la place de ton email ou un truc du genre archenaultyvan[at]gmail[point]com

Tu fais bien de me le dire, j’ai rectifier.
Merci pour tes conseils.

Sympa les photos animées! :)
Je m'amuse comme un petit fou. :)

Ah, c’est déjà mieux !
Le site en lui-même est plus lumineux et donne envie de le visiter :slight_smile:
J’aurais apuré d’avantage, afin de lui donner un look “prestige” et annoncer une image de marque. Mais je me demande si cela aurait un impact significatif sur le comportement des visiteurs (penser que les prix sont des prix hauts de gamme donc fuit immédiatement, etc.). Je me renseignerais auprès d’un enseignant en marketing.

La fiche tarif est bien meilleure, moins lourde. Les infos sont devenues claires aussi.
Par contre, quand on paye le jour de la prestation, on dit “paiement au comptant” ;D c’est plus concis de l’écrire comme ça.

Cool, c’est noté. J’ai revu le logo, il est plus simple. Le haut de la page a t-elle besoin d’être retouché (logo + nom) ? J’avoue que je ne suis pas très doué en graphisme.

Le site est plus accueillant d’un coup… ;D Le duo logo/texte est pas mal. Le logo montre ce que tu fais (de la photo) et le texte précise qui tu es. Il évoluera certainement avec le temps pour lui donner davantage d’identité, mais bon c’est à toi de jouer après :slight_smile:

J’ai fait un nouveau site afin de montrer mon travail “artistique” cette fois ci et non professionnel. Voici le lien pour ceux qui sont curieux : http://www.archenaultyvan-artwork.com/index.html
=)