Pré-production Synopsis - Note d'intention - Scénario - Découpage technique

[ul]Bonjour à tous, suite à l’assemblée générale, je voudrais tourner un clip vidéo sur une chanson originale qui fera partie de la comédie musicale “Cendrillon” que je suis entrain d’écrire.
Je peux vous envoyer demain le lien soundcloud de la maquette (il n’y a pas les voix des chanteurs, c’est une seule voix témoin alors que c’est un duo).
Nous avons enfin trouvé notre chanteuse qui veut bien jouer le jeu et venir tourner. Il y a donc un chanteur et une chanteuse ( les deux ont fait de grosses comédies musicales : Dracula, Les 10 commandements, Autant Emporte de vent, Le bal des vampires… ;D ) ; une danseuse (peut être un danseur aussi) et peut être un peu de figuration. Il y aura une maquilleuse normalement, une fille en formation dans l’école ITM de Paris.

Le tournage aurait lieu :
[list]
[li]au château de la bussière (plans intérieurs et extérieurs)[/li]
[li]dans le jardin de La ferté Loupière (il faut qu’on demande l’autorisation à Jean)[/li]
[li]Dans la cave de ma soeur (cave voutée)[/li]
[li]Sur la scène du cabaret[/li][/list]

J’essaie de poster rapidement une note d’intention et un script.
J’ai le découpage des séquences, la mise en cène, mai je vous avoue que j’ai du mal à élaborer le story bord.

J’aimerais tourner: le jeudi 7 mai et vendredi 8 mai. C’est pendant les vacances je me suis dit qu’il pourrait y avoir plus de monde de disponible.

C’est un peu rapide j’en ai conscience mais ca peut aller très vite, c’est un format court de 4min.
J’envoie rapidement note d’intention, script, mise en scène.[/ul]

Ca donne envie… Hâte t’en savoir plus !

Alors changement de programme!
Jeudi on tournera seulement les plans de la danseuse et du danseur. Ca sera au cabaret, à la Ruche Gourmande, on fera des plans en intérieur sur la scène pour avoir un espace noir. Et des plans en extérieur dans le champs.

En intérieur sur la scène on tournera :
la danseuse seule, elle sera dans un espace réduit par les lumières. Ca symbolisera l’enfermement
la danseuse et le danseur , dans un espace plus large. Ils danseront ensemble feront des portés… Ca symbolisera la rencontre amoureuse, le ravissement

En extérieur il y aura :
la danseuse seule dans le champs qui danse, qui est libre.
la danseuse et le danseur dans le champs qui dansent ensemble, quelque chose de sensuel et d’amoureux…

Je vous envoie la note d’intention, le clip véritablement va se faire plus tard du coup si vous avez des remarques je suis vraiment preneuse!!!


note d’intention c’est l’instant V2 PDF.pdf (64.3 KB)

Voici le scénario de « l’instant ».

Clément m’a aidé, m’a apporté ses lumières et ses idées pour l’élaboration du scénario. Merci!

La chanson n’a toujours pas été déposé, elle devrait l’être fin de semaine prochaine, je ne peux pas encore la mettre sur le forum. Sans la chanson c’est surement abstrait ^^

Je ferai une prochaine version du scenario avec les paroles.


scénario l’instant 2V.pdf (76.5 KB)