Good Bye BREAKING BAD

5 saisons qui relancent à chaque fois l’intrigue pour un final shakespearien.
Des personnages tous finement écrits et un casting impeccable.
Une mise en scène discrète mais qui a sa patte (utilisation du grand angle, time lapse, une caméra qui va un peu n’importe où…)

Une des meilleures séries des années 2010, si ce n’est la meilleure…

Good bye Walt. You Bitch !

Et la BO?? Elle est comment?? ;happy;

Cohérente avec la mise en scène.

Le choix d’un titre minimaliste
[youtube]http://youtu.be/HEmx23LwFhI
[/youtube]
et pas de générique propre. L’important ici n’est pas la prouesse formelle mais d’entrer dans le vif des personnages au plus vite.

Pour la BO,a première vue, pas d’identité propre : à l’image d’un Tarantino, le CD compte plus de tracks préexistantes que de scores originale. MAIS (comme chez un Tarantino), les choix des musiques est toujours bien juste, sensible. Pas d’effets juke-box ici. De plus, ça ancre encore plus le show dans la contemporanéité. Et les quelques scores originales marchent plutôt bien. Ils ont même fait ouvrir un épisode par un groupe de mariachi qui chante l’histoire du personnage principal, un choeur tragique très “gringo !”.

C’est la force de la série je trouve. La justesse par la sobriété. Y a deux trois scènes où je me suis retrouvé tout fébrile, avec la chair de poule, les larmes aux yeux, et pourtant : ni mise en scènes de caméra particulière, aucune musique… juste des dialogues “vivants” et des personnages.
Bon, y a aussi quelques éclats absurdes très “Coen” mais plus le drame avance, plus ils se tarissent.

J’en suis a la 3ème saion, j’aime beacoup aussi! ;D