Avez-vous vu The Machinist? Si non, vous devriez. Un scénario tortueux mais qui retombe sur ses pattes, et ce qui m’intéresse, un éclairage qui correspond à l’idée que je me fais des scènes de ville. L’appartement du héros correspond aussi exactement à celui de Jean-Eudes. Je n’ai trouvé que peu de photos, mais voici ce que ça donne:
En gros une image très froide pour tout se qui est intérieur et ville et on passera à une image plus chaude pour la partie extérieur dans les champs. ?
Le spun et les feuilles de CTB sont des “filtres” que tu met sur un spot fresnel. Cette mystérieuse technologie a été utilisée dans le couloir de SOMA et Contre-Courant. Le gradateur est une bébête utilisée par les pro pour régler l’intensité de la lumière. On en a eu recourt dans le plan final de Contre-Courant pour créer l’effet dynamo du vélo.
Comme la dit Thierry, hésite pas a (re)regarder la partie dark de Contre-Courant, pour voir si cela te vas “en gros”
C’est vrai que votre partie dark était pas mal, même si à cause du manque de lumière, elle était forcément dark… Cela dit on est dans des tons qui me vont bien. Merci pour cette mise au point. A se demander qui est le prof ici.