Tiiiim ? ;D
Teddy peut se targuer d’avoir été réalisé avec des effets spéciaux « à l’ancienne » réalisés sur le plateau. Montants de l’armoire, fil invisible pour tirer la patte… Tout ces effets sont vraiment bien réussi, avec une mention pour le Teddy qui disparait sous l’armoire.
En réalité, on aurait besoin d’un coup de main numérique pour CORRIGER certains plans sans effets. Un comble
Du coup Tim, serait tu ok pour nous donner un coup de main ?
1- Un morceau de pied de spot dans le bord du champ. L’image est sombre, elle le sera encore plus après traitement « nuit », mais a un moment le faisceau de la lampe torche passe légèrement devant l’intru. On a refait le plan après avoir vu l’erreur… mais la prise avec pied et vraiment la meilleure…
Je suis en train de te mettre la version originale H.264 du plan sur le ftp (Teddy/compositing) pour que tu puisses voir ca.
Encore une fois, c’est peu perceptible mais si le look « nuit » va assombrir le fond, l’oeil ne sera que plus attiré par le faisceau ! Ce serait vraiment chouette si tu pouvais déployer tes talents de magicien sur ce coup !
Pour le workflow, je pense que c’est mieux d’opérer le compositing le plus tôt possible avant l’étalo non ?
Est-ce qu’il faut passer après le débruitage (si y a) ou pas ?
2 - surement plus difficile car cela concerne un plan en mouvement…
Le premier jour, on a pas du tout mis de petite source de lumière à côté de la caméra. Résultat, les yeux de Clémentine ne brille pas, ce sont des gouffres d’obscurité… Les plans du second jour sont par opposition vraiment très chouette, avec une belle bille blanche dans les yeux qui apporte de la vie !
Tu penses que c’est possible de composer toi même un minuscule point blanc avec un léger tracking ? (y a pas mal de soft qui ont des tracking auto assez bluffant…). C’est un travelling arrière, donc en soi, le point se contente surtout de rétrécir et de suivre les légers mouvements de la tête de Clémentine.
VS
Encore une fois, un détail, mais je souhaite ces correctifs car ils interviendrais sur des plans clés du film, dont le premier !
Tiens nous au courant !
Thierry, j’en profite pour te demander de regarder attentivement déjà les plans que j’ai mis sur la TL, pour dire si un débruitage générale s’impose ou pas…