Aniara

J’en parler à la sortie Eva Films sans retrouver le nom, un film SF Suédois que j’avais bien aimer. Il est pas super bien noter sur le web mais bon à vous de voir si ça vous intéresse.

Le synopsis (de wikipédia) :

Dans un futur indéterminé, la Terre est ravagée par des catastrophes et les humains émigrent en masse vers la planète Mars à bord d’immenses vaisseaux commerciaux. À bord de l’Aniara, les passagers vaquent nonchalamment à diverses occupations consuméristes en attendant la fin du voyage, qui doit durer trois semaines.

Mais un accident fait dévier le vaisseau de sa trajectoire, l’envoyant se perdre dans le cosmos sans espoir de retour. Dès lors, le film devient un huis-clos où le microcosme de société formé par l’équipage et les passagers traverse diverses phases, entre cultes religieux néo-païens et désespoir existentiel.

Le film suit l’histoire de MR et Isagel, deux femmes qui nouent une relation de couple, et qui réagissent chacune à leur façon au destin inexorable du vaisseau où elles sont piégées.

Le Trailer :

Et un ptit sondage pour flex et montrer à Thierry qu’on peut en faire directe sur le forum xD

ça vous intéresse ?
  • non
  • oui
0 votant

On en avait déjà parlé ici : https://forum.evafilms.fr/t/gerardmer-2019/852 :wink:

oki je ne m’en souvenait plus :slight_smile: et tu as bien aimer en plus du coup ^^