Dans le plus grand secret, le réal de Don’t Breath sors un Alien tourné en Roumanie.
Ca ressemble à un remake musclé et hardcore de l’original…
On en pense quoi ici ?
Dans le plus grand secret, le réal de Don’t Breath sors un Alien tourné en Roumanie.
Ca ressemble à un remake musclé et hardcore de l’original…
On en pense quoi ici ?
Surprise pour ma part mais très curieuse de voir ce que ça va donner ! Les facehuggers sont impressionnants…
Impressionnant ça donne envie
Que Scott passe la main est une bonne chose. On retiendra surtout le personnage de David (et encore… surtout sur Prometheus !). La peur étant totalement absente des deux derniers, sans doute par choix.
Alors Romulus ? Don’t Breath était très cool ! Je n’ai pas vu le remake d’Evil Dead mais son Millenium était vraiment bof. Après, la bande annonce pointe clairement ce qui faisait défaut depuis un paquet d’année. Alors j’ai envie d’y croire !!! On me dit aussi que je doit jouer à Alien Isolation !!!
Eh bien, franchement, j’ai trouvé que « Alien Romulus » était un plutôt bon film. Il fait renaître (selon moi) la peur du Xénomorphe et surtout celle du Facehugger. La première partie du film est d’ailleurs, pour moi, la meilleure, quoi qu’on en dise. Le superbe montage alterné (merci à mes cours de cinéma) nous tient en haleine et crée un stress constant ! Fede Álvarez dévoile une facette de l’Alien qu’on ne connaissait pas vraiment (SPOILER : la dernière mue du Xénomorphe dans le vaisseau). Fifield, l’androïde défaillant, est exceptionnel ; avec son rôle important dans le film, il ajoute une touche supplémentaire à l’univers d’Alien avec ses caractéristiques nouvelles !
Le cadavre du Xénomorphe de « Alien : le huitième passager » crée une certaine nostalgie (même s’il nous aura quand même bien fait chier). Il y avait pas mal de références, parfois même trop. C’était une sorte de grosse salade de fruits avec un mélange de tous les films. La fin est un peu bof, mais bon…
Dans l’ensemble, c’est un film qui, selon moi, fait honneur aux autres tout en leur restant quand même inférieur.