Torcymages

Ça roule 8)
Pour les détails, je t’envoi un mail demain.

J’ai toujours une cam à la maison pour filmer l’évènement. Tripod ou pas tripod ?

a confirmé pour moi mais ça me dit bien

Je salue avec beaucoup de sincérité les efforts de chacun pour accompagner un projet qui nous est tous très cher. C’est bien!

Idem, à confirmer également pour moi mais ça me tente pas mal :slight_smile:
[size=5pt](je ne fais pas ça pour clément, mais pour mes effets… niak niak niak)[/size]

ATTENTION, comme je l’ai écrit, je n’ai que QUATRE places! Clément, Joëlle et moi ça fait déjà TROIS!
Sans vouloir faire un cours de calcul:
4

3

Une place de libre….

Ou alors roulé en boule avec la roue de secours…

Bon allez je fais le modo! ;D
Voici les régles. Glenn a posté le premier. Il confirme ([size=8pt]rapidement[/size]), il part. Si c’est non, Tim rentre en jeu, etc… etc…

Sinon, il y a aussi cette possibilité:

Dernière nouvelle! Madame ne vient plus, elle me représentera au repas annuel de CLIN D’ŒIL.

J’avais simplement oublié que c’était le 27!.. donc n’ayant pas le don ubiquité, j’ ai tranché, je mets la casquette EVA et je lâche les chevaux (QUATRE) vers TORCY.
Désormais plus de lutte fratricide entre un vice-président et un secrétaire adjoint.
Nous sommes quatre.

Reste à déterminer l’heure matinale… Il y a en gros 3 heures de route, je propose un départ à 08h 00.
Je fais le plein de gazole, Je passe prendre Glenn à moins vingt, Clément à moins le quart et Tim à Sépeaux à 08h 00 pétantes.

Ponctualité requise, les retardataires iront à pieds.

@+

C’est bon pour moi !

Je me permet de citer un post d’un autre forum de vidéastes (PAF Entreprise, habitué à cette manifestation)

Un des nombreux aspects positifs de ce festival réside dans le principe de la multidiffusion. En effet les films en compétition sont enregistrées sur un DVD (et numérotés) puis le DVD passe en boucle sur les 2 jours du festivals. Et le public peut ainsi noter chaque film et voter pour le Prix du Public.

Tout le festival se déroule dans la salle de l’Hôtel de Ville de Torcy, situé au 1er étage. Et l’entrée est gratuite.
La salle n’est pas très grande mais elle est souvent pleine pendant plusieurs heures. Avec ce principe, chaque réalisateur peut visionner plusieurs fois son propre film et assister aux réactions du public. De plus, dès qu’on se lasse, on sort de la salle pour aller prendre un rafraîchissement et discuter avec les quelques réas présents et revenir voir la suite des films un peu plus tard. Je trouve ce principe de multidiffusion excellent.

Et à savoir, à moins de 1 km lieu du Festival, enseigne de restauration rapide et cafétéria.

Personnellement, c’est un de mes festivals préférés.

A noter que ce poste date de 5 ans, et le site de Torcymages précise que le festival se déroule au Nouveau Centre Culturel.

C’est ok pour moi le retour ce fait dans les alentours de qu’elle heure ?

Le palmarès est annoncé à 18h30.
Tard donc.

Après tout on est en vacance hein ? ;D

http://montceau-news.com/culture/12644-20eme-festival-video-amateur-de-torcy-torcymages.html

Bon, même si les synopsis ne sont pas très évocateurs (ça sent la coupe franche dans ce qui était réellement écrit), on constate que plusieurs registres sont présents…

Y a pas mal de courts issus de la Région Parisienne. Espérons que SOMA dépaysera un peu le jury. Après tout, “cela se passe dans une forêt” ^^
Autre bon point, on est pas dans les tout premiers, donc ils ont une petite chance de se souvenir de nous :wink:

Ce classement est étrange… D’abord je croyais que c’était par ordre alphabétique mais non. Et SOMA est le deuxième film le plus long. :slight_smile:

oui moi aussi j’ai noté ça :wink: c’est aussi le plus court titre ^^

http://www.ijbourgogne.com/20eme-Festival-Torcymages
http://www.lejsl.com/fr/votre-region/creusot/article/4494174/Torcymages-fete-ses-20-ans.html

Au fait Clément tu as contacté les membres du jury de votre venue?

Je rappelle les modalités du voyage:
départ Dimanche27 à 08h 00 de SEPEAUX.
Ce qui fait:
1/:Je fais le plein de gazole à 07h30.
2/:Je passe prendre Glenn à 07h40.
3/:Clément à 07h45.
4/:Et Tim à Sépeaux (devant chez lui) à 08h 00 pétantes.

Afin d’arriver vers 11h à TORCY, je demande à chacun d’être ponctuel.

Je vous remercie par avance
@+

J’ai rappelé avant hier (je crois^^) la personne qui m’avait contacté. Je suis retombé sur le secrétariat de la mairie de Torcy. TORCYMAGES n’a pas de numéro atitré. Comme je ne voulais pas faire courir la secrétaire de mairie (le type était apparemment loin, et ils ont l’habitude d’avoir la présence de réalisateurs), j’ai laissé un message en précisant le titre de notre court et en disant qu’on viendrais avec plaisir. Voila vous savez tout :wink:

EDIT : [quote=“CHIMENE, post:38, topic:302”]Je rappelle les modalités du voyage:[/quote]
Prévoir de quoi casser la dalle aussi :wink:

Bon et bien encore quelques heures et c’est parti! :wink: