Affiche du film

Juste comme ça…
Hier j’ai passé 1H30 en entretient à la CCRC pour les demandes de subvention 2010. Aujourd’hui c’était avec le Conseil Régional. Bref je suis en plein dans la paperasse, budget prévisionnel, rapport d’activités, etc…
Alors ce serait de (très) bonne augure de pouvoir présenter un premier jet (approuvé par son réal) de l’affiche de SOMA pour lundi prochain (date de dépôt des demandes de subvention).
Merciiiii! :wink:

Impossible ^^

Si je n’ai rien d’ici dimanche soir je prendrai sur moi de bricoler un petit quelque chose avec une des photos à Glenn…
Ce n’est pas un ultimatum ;D C’est juste une question de crédibilité vis à vis de nos partenaires…

En prenant LA photo de Glenn, le rendu peut être très bien pour un première jet. De toute façon, l’image séléctionnée par Marc n’est qu’un déclinaison avec un « cadre » en forme de serrure, et un « bras » dans l’oeil :wink:
Par contrer, les polices de charactères fantaisistes sont à proscrire. De la simplicité. Un film comme Morse ou The Fountain ne s’embarrasse pas d’une police allambiquée :wink: Why not pour nous?

Tout à fait d’accord avec toi.

Non mais si j’ai ce que j’ai demandé je pense que là ouais vous pourrez l’avoir >:(

Il faudrait que j’ai toutes les photos et pas au compte goutte

Petites recherches lancé à tout le monde. Si vous ne trouvez pas de photos de forêt … >:( alors tout le monde cherchera !!!
Il me faut un photo de foret suffisamment grande pour la taille de l’affiche

Donc je me fiche un peu de vos excuses, je veux cette photo !! >:( et elle sera prête pour avant lundi

Tout ce que j’ai étant sur le mac à plus de 2h de route de ma position actuelle, donc, pour le moment a part d’en parler, qu’est-ce que tu veux que je fasse ???

1 - Il est hors de question d’aller à la pêche à la « photo de forêt » sur le net… Nous n’utiliserons pas de photos dont nous ne sommes pas les propriétaires.
2 - Les captures d’images des rushs n’auront pas la définition souhaitée. Il faudra rééchantilloner :-\ (à condition de trouver une capture qui convienne…)
3 - Comme l’a déjà dit Kilgore, la « pièce » centrale de l’affiche est déjà dispo: c’est la photo de Glenn. Si l’absence de photo de forêt constitue une barrière infranchissable
pour la réalisation d’un simple premier jet, merci de m’en informer le plus vite possible. Je prendrai alors le relais ::slight_smile: ::slight_smile:

Vous voyez pas plus loin que votre nez j’ai l’impression, vous avez vu un oeil paf ça fait tilt et pas plus loin en plus dsl de dire ça mais certaines photos de l’oeil sont coupée donc on a pas tout l’oeil.

Et oui Flug, c’est ça la suggestion au cinéma…
Certains ont vu juste un oeil :

D’autres ont vu une main :

Comme dirait l’autre… No comment. :wink:

J’espère qu’il s’agit-là d’une boutade Marc, d’une blague! Sinon cela s’appelle un pur plagia!
Pour le texte (sauf SOMA), on s’en occupera…
Mais on peut déjà en discuter. Clément je propose ceci (tu me dis ce que tu en penses):

[center][b]EVA Films
présente

SOMA

Un film de
Clément Friedrich[/b][/center]

Je suis encore partagé sur le terme “EVA Films présente”. J’aimerai quelque chose de plus fort avec le mot “production” pour bien distinguer SOMA des autres productions type Enfance & Loisirs, Malamutes et autres

Ben ouais c’est du plagia . Tout simplement pQ tu me montres 2 photos de films . C’est pour ça que je dis que vous allez pas loin dans l’idée …
Donc voila pk je voulais une photo de forêt.

Marc, ta photo de forêt tu ne l’auras pas tout de suite sauf si Clément trouve quelque chose.
Ensuite si je te montre 2 photos de film ce n’est pas pour t’en inspirer mais juste pour te montrer qu’une affiche “simple” peut aller très loin dans l’idée…
Il faut avoir vu les films pour bien évidemment comprendre le sens caché du visuel des affiches.
Selon moi, l’idée “visuelle” de l’affiche est secondaire par rapport au "sens" qu’elle doit dégager.
Mais pour cela il faut avoir lu le script et la note d’intention de SOMA ou faire confiance aux désirs du réalisateur Kilgore.
J’ignore si ton idée de forêt est là pour apporter du sens ou pour enrichir le visuel. A voir avec lui!
Je lui passe le relais.

Aronovsky n’a qu’à se rhabiller! :smiley:

Comme c’est quelque chose qui revient souvent, c’est donc un argument qui t’es cher… mais je ne comprend pas bien le sens de ce « coupé »… Tu trouve que l’oeil est coupé de part et d’autre (gauche et droite) ou en vertical?
Perso, ça ne m’avait pas choqué…
Sinon 1- Pour ce « plagiat », tu n’a pas fait que zoomer. Qu’es-ce que tu a fait exactement? Les reflets et les couleurs dans l’iris ont de jolies couleurs…Pareils pour les cils…
2-Même moi qui était retissant à l’idée de prendre une autre image que « la pièce » de Glenn, j’avoue que la photo séléctionné par Marc (avec un "cadre-serrure"100% naturelle et un peu flou) n’est pas mauvaise du tout! Ce qui me génait « juste », c’était ce bras! D’abord, parceque ça fait « parasite » dans l’oeil. Ensuite parce que je ne suis pas sûr que le geste que fait Daniel à ce moment soit réellement lié au film… Si je ne connaissait pas l’acteur, je pourrais penser que c’est un doigt d’honneur que fait le comédien au spectateur! :slight_smile:
3-Même si je crois moi aussi que l’image des rush ne sera pas tip top niveau qualité, j’essaye de t’envoyer ça avec mon bas débit (sic!)

EVA Films présente
      SOMA

   Un film de

Clément Friedrich


Là aussi, c’est un sujet qu’on avait abordé avec Marc. J’était parti moi-même sur un « présente » mais comme me l’a rappelé Marc, y a pas ça sur les affiches! C’est dans les générique de film! Hé oui… Je suis entrain de matter mes dvds et des affiches de films, mais y a rarement le nom de la boite de production en gros. C’est souvent dans la liste de nom écrit en tout petit.
1- on va peut être éviter de faire cette disposition de générique écrit en tout petit-serré-grisâtre sur l’affiche, trop hollywoodien…
2- IL FAUT faire figurer EVA FILMS… Alors? On va pas mettre « Par les producteurs de « LA ROSE DE STENDHAL » » puisque le film n’est pas encore sortit!
Peut être "une prodution EVA FILMS. Si c’est le meilleur pour le moment, je trouve ça un peu… bof :-[

Merci Clément au moins un qui comprend ^^

J’ai pas zoomé c’est simplement que les photos sont trop proches et je pense que ca n’a fait que l’amplifier ^^ ensuite quand je dis couper c’est au niveau de la gauche et la droite : on a pas tout le blanc de l’oeil. Si tu fais une image a partir de ça c’est assez compliqué à rattraper à moins de recréer le blanc ou de prendre un oeil entier et de coller l’iris . ILl faut quelque chose qui fasse une espèce de transition. Quand à l’effet que vous voyez c’est un effet qui amplifie certaines surfaces qu’on voit mais qui ne sont pas flagrantes, là on les voit :wink:

Le flou ça se travaille, sur des petites surface tu peut arriver à recréer des pièces, ça prend du temps mais c’est simple à faire.

Après pour le reste je vous laisse vous débrouiller je ne sais pas trop quoi mettre au niveau écriture.

Sympa l’affiche ! 8)

Oui, j’aime vraiment l’effet apporté.
C’est quelque chose que t’a mis dans le but d’augmenter la ressemblance avec Requiem for a dream (pour embêter Thierry ;D ) ou c’est un effet que tu souhaites garder ? Tu pourrais tester sur la photo que t’a séléctionner?

Pour le blanc des yeux, franchement, c’est peut être chercher la petit bête…

ps:T’inquiète, je ne t’oublie pas. Je galère à t’envoyer la photo (avec mes ridicules 50kbites/S !!)

Ben dans l’affiche que j’avais pensé il y a un renfoncement des traits, apres je ne sais pas si ça sera celui-là. Ici c’était surtout pour se rapprocher de l’affiche de requiem ^^ ça m’a pris que 5 mn pour faire ça XD . Je pourrai t’envoyer des tests d’effets.

Je voudrais bien oui. Je trouve qu’on gagne une certaine chaleur. Je compare par rapport à l’image non modifier de Glenn que j’ai aussi sous les yeux (jeu de mot pourris). Par exemple, l’effet d’humidité de la pupille est renforcé sur ta photo. De même pour les effets de couleurs au sein même de l’iris…
Bon après, c’est vrai, c’est pas Requiem 2, non plus…